Chères Orcemontoises et Orcemontois.
Au cours des dernières semaines, la situation en Ukraine nous a sidérés, elle est dans toutes les têtes. Je remercie l’ensemble des Orcemontois pour leur mobilisation, leurs dons et leurs propositions d’hébergement.
De plus, la crise sanitaire actuelle et les mesures de prévention et de protection sanitaires imposées, modifient considérablement le bon fonctionnement de la vie publique et relationnelle. Nous devons donc toujours faire attention et garder les gestes barrières.
C’est le cas, bien évidemment pour la commune, confrontée à ces contraintes qui ont affecté la convivialité dans notre village. Preuve en est, les différentes manifestations et festivités, qui ont dû être reportées à contrecœur ces derniers mois, malgré l’investissement des organisateurs.
Lors du dernier Conseil Municipal, les comptes 2021 et le budget 2022 étaient à l’ordre du jour.
Yvelines Restauration a augmenté ses tarifs au 1 er Mars 2022. Nous avons unanimement décidé en Conseil Municipal de ne pas répercuter cette hausse sur le prix des repas à la cantine scolaire, elle sera donc prise en charge en totalité par la Mairie.
Il a aussi été décidé de ne pas augmenter les taux de fiscalité directe locale.
Le budget communal a été voté à l’unanimité. Il comprend de nouveaux projets.
- Un agrandissement du restaurant scolaire devenu exigu par le nombre d’enfants inscrits le midi. Un espace de 62 m2 viendra dans le prolongement de la salle existante.
- Nous avons inscrit au budget l’enfouissement des réseaux (EDF, fibre, éclairage public) rue de la Mairie et espérons une exécution des travaux en fin d’année ou début 2023. Des subventions vont être demandées auprès du département et de la région .
Je souhaite que ces prochains mois soient synonymes de liberté et de rencontres, en espérant que cette crise sanitaire soit enfin dernière nous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Votre Maire, Guy Lecourt
( ref: l'Orcemontois n°90 )